網頁

2010年8月25日

聽聲… 貝加爾港- 萬里返家之旅四 俄羅斯紀行 (Sounds … Baykal port - 10 mile lieues de retour à la maison, partie IV - voyage en Russie)


2010-08- 25  In Baykal port - Lake Baikal - Siberia - Russia

Baykal port
12921+5 = 12926 km

目前旅程 : 12926 km 在貝加爾港, 貝加爾湖, 西伯利亞, 俄羅斯
Trip total : 12926 km Baykal port - Lake Baikal - Siberia – Russia

夜宿 " Anastassia Chichlonova House " 一晚 : 500R (含三餐加下午茶)
            Add : Naberejnaïa oul 12-1 , Barantchiki


Day 46   2010年8月25日 




這個港口 雖是港口
一天不過三個船班往返
這鎮很小 很寧靜 彷偌遺世獨之

聽見海歐的呼喚

聽見潮浪湧起湖水的聲音
 
聽見風兒歡快地揚起潮花
淋著水霧輕撫長草
沾染清新穿梭林間的共鳴聲


聲音
是白亮的天空揉著金淡淡的嵐彩
灑遍汪洋的斑爛湖面
隱隱約約  似落花依草
映媚矇矓遠山 含黛色

時間過此似乎只是... 躅足  

仰望高天雲 低凝地上水

聽聲是時間佇足的空間…










 

聽聲… 貝加爾港- 萬里返家之旅四 俄羅斯紀行 (Sounds … Baykal port Russia)

2 則留言:

  1. Chère Meng-ping,

    Je visionne avec un très vif plaisir vos photos de la Sibérie et du lac Baikal. Ce sont celles que je préfère et les couleurs sont souvent magnifiques. Bravo.
    Toutes mes amitiés à vous et à Kailung.

    Edgard Pich

    回覆刪除
  2. Cher M. pich,

    Je suis très heureux que vous pensez à nous toujours^^
    Le travail est pour moi juste le travail. Je suis une architecte paysagiste. Mais je m’en fous de ce qui se passe dans l’urbanisme international.
    Pour mes familles, je ne sais pas comment communiquer avec eux. Peut-être entre les familières, la communication n’est pas si important, par ailleurs nous avons séparée plus de dix ans entre nous. Les dépendances entre eux seront plus importantes. Donc, pour cette raison, je le laisse.


    Pour répondre à votre suggestion concernant mes photos dépourvues des portraits…La raison principale est que je ne m’intéresse pas au personnage. Pour photographier des personnes, généralement il y a deux soucie : soit on fasse la photographie à l’insu du personne, soit on demande la permission du personne. Ça me gène dans tous les deux cas, car je suis timide pour demander les gens pour les photographier (et dans ce cas, l’image est moins parlant). Pour photographier les gens discrètement, je pense cela est impolie, non respect pour les gens, néanmoins les photos pourriront plus belles.

    J’attende beaucoup, comme vous, mon prochain grand voyage. Mais, je suis trop fatigué à cause d’usure d’un ans de voyage. Si ma vie a un sens, elle sera dans le voyage ou dans le souvenir (ex travailler sur le journal de voyages et ses photos). Cela est le plus important dans ma vie non pas d’autres….

    Je suis comme vous beaucoup aimer le lac Baikal, car je ne jamais vue un paysage si pur, si propre. Mais, les habitants locaux m’a dit qu’il avait été polluée. Donc je ne peux pas concevoir le lac Baikal autrefois, et je commence à réfléchir, à interroger l’environ que j’ai vécu et l’éducation que j’ai reçu…pourquoi, pour moi, l’endroit le plus pur et le plus propre du monde n’est pas comme ce que j’ai vue et j’ai compris….
    Et mes doutes seront encore plus fortes au Mongolie…Pour moi, la vue du paysage mongolien est 360°, mais les mongoliens pensent que seul leur paysage d’autrefois digne ce vue 360°. Le berger Gobi insiste de vivre dans leur monde du 360° et de n’entrer pas dans le monde de l’internationalisation…Grâce à leur persistance, je puisse comprendre quel est le sens du monde du 360°, je leur remercie de toute mon cœur !

    回覆刪除